Logopetitanime
DIPLOMEE DE L'ECOLE SUPERIEURE D'OSTEOPATHIE
ET DE BIOMECANIQUE APPLIQUEE, AGREE PAR L'ETAT
CERTIFIEE EN OSTEOPATHIE PERINATALE ET PEDIATRIQUE
Qu'est-ce que l'ostéopathie ?
Mon parcours
A qui s'adresse l'ostéopathie ?
Dans quels cas consulter ?
La consultation
Ostéopathie aquatique
Remboursement
Législation
Questions / Réponses
Plan d'accès
Dossiers
Liens utiles

La consultation

Vanessa LEVY ostéopathe D.O.
Une séance dure en moyenne 45 minutes.

Elle débute par un interrogatoire où le praticien rassemble toutes les informations nécessaires afin d’exclure les pathologies n’entrant pas dans son champ d’application et d’identifier la structure.

Essayez dans la mesure du possible d'amener vos clichés radiologiques (scan, IRM, Radios, etc.) lors de la première séance d'ostéopathie.

Cette identification se poursuit par un examen clinique précis du patient qui s’effectue en sous-vêtements.
Il va évaluer visuellement la statique du corps (scoliose, bascule du bassin, symétrie des épaules…).
L’ostéopathe va ensuite tester les mobilités des différentes articulations et chercher les zones de restrictions de mobilité articulaires. Cela va lui permettre de faire un lien entre vos douleurs et la restriction de mobilité à corriger pour établir une stratégie de traitement.

Vanessa LEVY ostéopathe D.O.
  Le choix des techniques manipulatives varie selon de nombreux paramètres : les ATCD du patient, l’intensité de la douleur, l’âge, la forme de l’articulation, de la morphologie du patient, …

Selon la chronicité des symptômes, une ou plusieurs séances s’avèrent nécessaire.

L’amélioration des symptômes est d’autant plus rapide que l’intervention de l’ostéopathe est précoce.

A la suite d’une séance, des réactions neurovégétatives, de fatigue ou des phases de courbatures, peuvent être perceptibles dans les 48/72 heures qui suivent la consultation. Cette phase réactionnelle physiologique, due à l’inflammation qui suit la manipulation, précède l’amélioration des symptômes. Afin d’optimiser la séance, il est fortement conseillé de ne faire aucun effort les 3 jours qui suivent la manipulation.

Une création de Médéric DE LAUNAY.
Cabinet d'ostéopathie Vanessa LEVY - 06.93.92.29.85 - 11, Rue du Four à Chaux 97410 St-Pierre Réunion